Carmen - Collection complète

Carmen - Collection complète

Pablo Picasso *

En 1949, l’auteur Louis Aragon inspira Picasso, ce dernier mit en œuvre la réalisation d’ un livre artistique avec 38 gravures et  4 aquarelles illustrant la célèbre nouvelle « Carmen ».

L’écrivain français Prosper Mérimée (1803-1870), raconta l’histoire d’amour tragique et mortelle de Carmen et José, un jeune basque qui rencontra la séductrice Carmen de Séville. Son amour passionné le conduisit à devenir un contrebandier, voleur et finalement un meurtrier, quand Carmen l’abandonna, José la tua par désespoir. La nouvelle devint fameuse mondialement après que Georges Bizet (1838 – 1875) la transposa en musique, en résulte l’opéra du même nom. Picasso n'a pas illustré des textes en fonction de l'intrigue d'un livre, ou en reproduisant des scènes de personnages féminins.

Les quatres chapitres sont décorés avec des ornements au début et à la fin, chaque chapitre débute par une gravure. L’édition originale a été vendue au nombre de 309 exemplaires signés, en 1949. Carmen est une collection de feuilles volantes, partiellement représentée ici , dans une couverture liée avec un étui. En outre, il y avait 11 éditions avec un jeu supplémentaire de quatre aquarelles originales représentant des scènes de corridas .

Gallerie


* Prix et informations sur demande